mercredi 1 novembre 2017

Saga Les descendants

Tome 1 : L'île de l'oubli
Auteur : Melissa de la Cruz
Fait partie de la saga  : Les descendants
Lu par Nancy Philippot. Editions : Audiolib Jeunesse 2017. Durée : 5h25

Résumé :

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Dans ce roman nous faisons la connaissance des enfants des méchants de Disney. Mal, fille de Maléfique. Jay, fils de Jafar. Evie, fille de la méchante reine et Carlos, fils de Cruella d'enfer. Ils se trouvent tous sur l'île de l'oubli. Du côté d'Auradon, nous retrouvons les gentils. La Belle et la bête, Ben leur fils et les sept nains. Jusque là cela promettait une belle découverte mais pour ma part je suis restée un peu sur ma faim. L'auteur passe une grande partie du roman à nous présenter les différents personnages, leur façon de penser et leur interactivité avec leurs parents réputés les pires méchants de l'histoire. On a droit à des moments de farces, de propos cyniques et d'amitié sans en être vraiment car quand on est méchants on ne peut pas avoir d'amis ...

"Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits ? "

Comme les enfants veulent surpasser leurs parents dans la méchanceté, ils vont se lancer dans la quête de l'Œil du dragon censé leur apporter la liberté mais surtout la notoriété. Ils pourront prouver à tous qu'il faudra compter sur eux par la suite. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à aimer ces personnages. Je les ai trouvé bien trop caricaturaux et leur façon de parler et d'agir ne m'a pas convaincue. J'ai eu l'impression que l'auteur forçait beaucoup trop et à la longue c'est ennuyeux. Il est dommage que l'auteur n'ait pas plus pousser la découverte du personnage de Ben. Il reste survolé et on pourrait même l'oublier tellement les chapitres qui lui sont consacré sont rares et courts. En bref j'ai passé tout de même un bon moment mais sans plus. Je suis allée au bout car la voix de Nancy Philippot était envoutante mais pas sûre que je l'aurais terminé si je l'avais lu. Un découverte en demi-teinte donc pour ma part... J'ai vu qu'un film était sorti, je vais essayer de voir ce qu'il donne.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 6 / 10




Lu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Audiolib
Page Internet / Page Facebook / Page Twitter / Page SoundCloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire